Technicomposit

Chantier naval depuis 25 ans

Expertise

Technologie et haute performance en mer

Animée par le plaisir de la vitesse sur l’eau et une profonde passion pour la voile de haut niveau, l’équipe du chantier naval Technicomposit s’est d’abord lancée dans la réalisation de catamarans composites de 28 pieds, afin de mettre en valeur son savoir-faire technique et maritime.

Après notre médaille d’or à Barcelone avec le TORNADO sous la direction de Nicolas Hénard, nous nous sommes concentrés sur le développement de notre chantier naval pour remporter le titre de Champion d’Europe en Formule 28 en 1997. Cela nous a permis de revendre rapidement le bateau aux Etats Unis.

Champion d’Europe en 1997,
en Formule 28

Nicolas Hénard, Médaille d’Or aux Jeux Olympiques en 1992

Bateau d’intervention rapide pour l’armée Française

Expertise et consultation

Grâce à l’expérience et à la culture maritime de nos experts, le chantier naval Technicomposit est rapidement devenu le leader incontournable des chantiers navals de la Côte d’Azur. Les professionnels maritimes tels : Fountaine Pajot, Beneteau, Nautor’s Swan, les architectes et les bureaux d’ingénierie navale font régulièrement appel à notre savoir-faire et à notre capacité à développer des solutions nouvelles.

Ce mix de savoir-faire et notre capacité d’adaptation extrême a également fait notre réputation pour la résolution des problèmes liés aux sinistres d’embarcations à voile ou moteur et aux défauts de construction.

Redéfinir les limites
de l’ingénierie maritime

Notre approche de pointe garantit des solutions personnalisées pour les projets complexes. Dans notre chantier naval, nous réalisons des transformations spectaculaires, des aménagements intérieurs et extérieurs innovants, et nous nous spécialisons surtout dans la création de pièces uniques.

Notre équipe vous offre une expertise de plus de 25 ans, faisant de Technicomposit le leader sur son marché et sur la Côte d’Azur. Explorez notre univers de savoir-faire et découvrez comment nous redéfinissons les limites de l’ingénierie maritime.

Technicomposit ingenierie maritime Jean Baptiste Brugere
"Quand la qualité du travail et la solidarité d'une équipe se conjuguent ensemble, elles prouvent et stimulent la réussite d'une entreprise."

Jean Baptiste BRUGÈRE
Président

Technicomposit ingenierie maritime Kevin Lieutaud
“Je prends plaisir à travailler dans la précision. Quel que soit le challenge, l'objectif doit être atteint.”

Kevin LIEUTAUD
COO

Notre histoire

1987
En 1987, Jean Baptiste Brugère créé MistralTechnic. Après avoir navigué à haut niveau et travaillé dans les chantiers le long de la côte atlantique (Fontaine Pajot, Team Royale), il s’installe près du port d’Antibes. Il trouve sa clientèle et, en parallèle, réalise ses ambitions de navigation, y compris une traversée de l’Atlantique avec son propre bateau, avant de le vendre aux États-Unis.
1996
Passant de l’artisanat à une SARL, Jean Baptiste Brugère fonde la société Technicomposit en 1996. Avec son associé, Laurent Paturle, ils feront de Technicomposit un acteur incontournable des projets ambitieux et des réparations impossibles.
2007
L’entreprise prospère et les embauches se suivent. Kevin Lieutaud, à peine 19 ans, rejoint l’équipe. Habile, courageux, volontaire et solidaire, il sait vite s’imposer comme l’homme de confiance de Jean Baptiste Brugère.
2019
Laurent Paturle décide de mettre les voiles vers la Bretagne pour rejoindre le haut niveau et l’équipe SODEBO. Il passe le flambeau à Kevin Lieutaud.
2021
A 33 ans, Kevin Lieutaud s’associe à Jean Baptiste Brugère. En perpétuelle évolution, l’histoire de Technicomposit est celle d’une équipe et d’un chemin, où le savoir faire prend tout son sens dans la transmission.
Contact

Demande de devis

Contact

Urgence et Accident