Pour le Maori 78, Technicomposit a relevé le défi de moderniser et d’embellir ce yacht par l’installation d’une baie vitrée en tube carré carbone.
Le projet a débuté par la conception d’un dessin en 3D, permettant une visualisation précise de l’intégration de la baie vitrée sur le yacht, suivie de la construction d’un squelette en bois pour le moule, assurant que chaque courbe et angle correspond parfaitement à la structure du Maori 78.
L’étape suivante a impliqué l’assemblage de tubes carbones et la stratification pour former la structure de support de la baie vitrée. Après le démoulage des pièces, elles ont été assemblées avec une attention méticuleuse aux détails. L’ajustement de la structure en carbone sur le bateau a été réalisé avec précision avant le collage des vitres en lexan, un matériau choisi pour sa clarté exceptionnelle et sa résistance aux impacts.
La dernière étape, la mise en place et le réglage du système de porte monté sur chariot à billes, a assuré une fonctionnalité sans faille et une intégration esthétique harmonieuse.