Conçu par le cabinet d’architecture Blubay et calculé par Rivoyre Ingénierie, le projet comprend la construction de toute la superstructure de pont au-dessus du livet pour un catamaran de 100 pieds. Réalisé par Technicomposit à partir d’un plan IGES, la structure de la nacelle centrale du bateau (16x11x2,60m) a été transportée en deux parties à La Ciotat, puis assemblée sur la plateforme fabriquée par Composite Work.
La fabrication du moule de pont en bois a nécessité la mise en place des couples sur marbre et leur bordage avec panneaux lisses, puis la finition de forme sur les jonctions des panneaux. La structure a été coupée en deux afin d’assurer le transport en convoi exceptionnel. À leur arrivée à La Ciotat, les deux parties ont été assemblées, soudées, et réenduites en respectant la structure composite.
Le processus de moulage du pont sous vide avec des tissus de carbone a impliqué le drapage périphérique et central, ainsi que la pose des renforts. Malgré les défis logistiques, l’assemblage réussi entre deux constructions réalisées dans des lieux différents témoigne de l’excellence des équipes et de la coordination du projet.